Le corps calciné retrouvé à Goyave est bien celui de Lorna Linco Ezelin

C'est ici, à Bellevue Goyave, qu'a été découvert le corps d'une femme, dans une voiture incendiée - 04/12/2023.
La rumeur et les réactions en faisaient état depuis l'annonce de sa disparition mais la vérité officielle ne pouvait être établie qu'après l'examen médico-légal pour établir l'ADN de la dépouille retrouvée dans le véhicule calciné à Goyave. Dans un message publié en fin de matinée, le Parquet de Pointe-à-Pître confirme que ce corps est bien celui de la jeune Lorna.

Les chemins de la justice sont souvent plus longs que ceux de la parole populaire mais ils ont aussi une valeur incontournable puisqu'ils déterminent la vérité officielle. En l'occurrence, désormais plus aucun doute n'est permis quant à l'identité du corps calciné retrouvé à Goyave peu après l'annonce de la disparition de Lorna Linco Ezelin.

Tout cependant faisait converger les suppositions en ce sens. La proximité de la jeune fille avec le jeune homme retrouvé égorgé sur la plage de Viard à Petit Bourg et la concomitance de sa disparition avec la découverte du corps du jeune homme avaient d'ailleurs incité la famille à publier sur les réseaux sociaux un avis de recherche spontané.

Si l'on ne connaît pas encore les circonstances de ces deux décès, la violence de leurs circonstances respectives démontre pour le moins la sordide affaire sur laquelle les enquêteurs travaillent en ce moment. D'ores et déjà, une première interpellation a été effectuée dans le cadre de cette enquête.

Pour l'heure, la Procureure de la République de Pointe-à-Pître en charge du dossier n'a émis aucune théorie sur le scénario de ces deux affaires visiblement liées.

Mais elle l'a fait savoir dès le début de l'enquête, cette affaire risque d'être particulièrement choquante pour la Guadeloupe.