Le couvre-feu est prolongé jusqu'à lundi matin pour la Guadeloupe continentale

social
Préfecture de la Guadeloupe
Préfecture de la Guadeloupe ©Guadeloupe La 1ère
C'est la préfecture qui l'annonce dans un communiqué ce vendredi. Le couvre-feu est prolongé en Guadeloupe jusqu'à lundi matin, 5 heures. Il n'est pas en vigueur pour la Désirade, Marie-Galante et les Saintes.

Alors que la nuit dernière a été plus calme que les précédentes, la préfecture de Guadeloupe annonce ce vendredi 26 novembre que le couvre-feu va rester en vigueur jusqu'au lundi 29 novembre, à 5 heures. Cette décision ne concerne que la Guadeloupe continentale : les Saintes, la Désirade et Marie-Galante ne sont pas concernées.

La préfecture précise que "Ce couvre-feu ne s’applique pas aux personnes intervenant pour des missions de service public, d’assistance à des personnes nécessitant des soins, d’approvisionnement des commerces, des déplacements liés à l’activité professionnelle et aux personnes justifiant que leur déplacement est lié à des nécessités médicales ou familiales."

 Parallèlement, la vente d’essence en jerrican est toujours interdite. "Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires", conclut le communiqué.