C’est un chantier qui n’en finit pas de faire parler : celui des travaux de réhabilitation du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre, à l’arrêt depuis des années.
Une convention de reprise des travaux a été signée en l’État et Cap Excellence, avec à la clé, une subvention d’un montant de 1,2 million d’euros.
Il est devenu le symbole d’un véritable serpent de mer. Le chantier du Centre des Arts et de la Culture refait surface avec de nouveaux financements sur la table pour rénover la salle de spectacle. L’État a alloué à Cap Excellence, en charge des travaux, une subvention d’1,2 million d’euros.
Autre financement, le prêt accordé à la Communauté d’agglomération par l’Agence française de développement, à hauteur de 4 millions d’euros.
Cap excellence devrait injecter deux millions d’euros, ainsi que le Conseil départemental.
Depuis 13 ans, le chantier de reconstruction du Centre des Arts et de la Culture est complètement à l’arrêt. Les travaux de rénovation devaient prendre fin en 2015, pour une ouverture au public en 2016. Mais les retards et autres défaillances des entreprises du BTP auront eu raison de ce chantier. Aujourd’hui, tout est à refaire...
Pour l’instant, Cap Excellence ne communique pas de date précise pour le début des travaux de la salle de spectacle.