Le difficile parcours du combattant pour déclarer la naissance d'un enfant

coronavirus
Livret de famille
Garder Espoir ! La philosophie d’un jeune père de famille. Son enfant, Kémali,est née le 06 avril dernier aux Abymes. Depuis plusieurs jours il se bat pour l'enregistrer à l’état civil. Mais c’est une fin de non recevoir de la part des services municipaux. De quoi ébranler ce père de famille.
Depuis le début du confinement, les communes ont mis en place un Plan de continuité de l’activité. En service minimum sur place ou alors en télétravail ont été mis en place. Il s’agit juste d’assurer les affaires courantes, et notamment les actes de décès.
Mais pour les naissances, les administrés ne sont par logés à la même enseigne parce que, ce ne sont pas tous les services d'état civil qui assurent l'enregistrement.
De quoi frustrer les parents. Le Covid 19 ne doit pas tout arrêter.
Chris est un jeune père qui a déjà eu du mal a accepter le fait qu’il ne puisse pas assister à la naissance de sa fille, compte tenu de l’épidémie. et maintenant, il lui est impossible de déclarer sa naissance devant l'état Civil. Pour autant, Chris garde espoir, le positif doit l’emporter sur cette épidémie. Son témoignage…
 Chris, père de famille

Chris, père de famille

Déclaration de naissance
Les Outre-mer en continu
Accéder au live