Le "DuoDay" pour valoriser les travailleurs en situation de handicap

emploi
DUODAY
©R. Defrance
Particulièrement engagé dans la Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées, Pôle Emploi a vécu aujourd'hui à l'heure du DuoDay 2020. Une organisation qui associe un travailleur volontaire et un travailleur en situation de handicap pour le sensibiliser au monde du travail.

Pour Pôle Emploi, l'objectif premier d'une telle journée est de favoriser la rencontre entre le travailleur volontaire et le demandeur d'emploi en situation de handicap. Une  manière de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures. 
Située dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap, Cette 5ème édition de ces "Duo de l'emploi" est aussi une concrétisation de la vaste ambition que les opérateurs et les administrations ont depuis le début, depuis 2016, de contribuer à changer le regard sur le handicap.
"Duoday" à la SIG


Un atout aussi pour les employeurs 

En effet, dans leur communication pour les inciter à prendre part activement à cet évènement, les agents de Pôle Emploi expliquent aux employeurs,qu'ils soient entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure, que 

le DuoDay permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant. 
Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.

Priscilla Logis Pôle Emploi Guadeloupe
Une suite sera d'ailleurs donnée à ce "Duoday" puisque les candidats retenus participeront à un atelier de développement personnel pour les préparer au recrutement lors d'un « mini Job Dating » qui aura lieu ce vendredi 20 novembre 2020.PROGRAMME DU JOB DATING 

Vendredi 20 Novembre 2020 :
 
«mini JOB DATING » à l’agence de Jarry

A cette occasion, les demandeurs d’emploi en situation de handicap, pourront mettre toutes leurs compétences à profit afin de prouver aux employeurs qu’ils peuvent avoir leur chance et être une opportunité, au sein de leur entreprise.
 
Employeurs retenus pour l’action :
 
Monsieur BASSETE , expert- comptable, profil recherché une gestionnaire de paie 
City sport : Laurent GARREC, deux postes en alternance (Bac Pro Commerce, BTS MCO, Licence Commerce)
Avant  Garde : MME VIRASSAMY Chantal, poste proposé, téléprospecteur
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live