Le Festival "Terre de Blues" à l'heure de la "transmission et de l'identité"

.
C’est sans nul doute, ‘’the place to be’’, ce week end de la Pentecôte à Marie Galante. Le Terre de Blues est de retour pour sa 21ème édition qui s’annonce grandiose. Trois ans, que les festivaliers l’attendent et jusqu’à lundi prochain, le cœur de la "Grande Galette" va vibrer aux rythmes de la musique et de la fête. Une édition riche et particulièrement attendue et dont le parrain n’est autre que le fondateur même du festival, Pierre-Edouard Décimus.

C’est un regard tendre, qu’il pose sur l’évènement. Pierre-Edouard Décimus, avec sa bienveillance naturelle, mesure le chemin parcouru en 23 ans, depuis que lui est venue l’idée d’implanter un festival à Marie Galante.

Cette année, il en est le parrain et c’est avec émotion qu’il assiste au retour de l’évènement après trois ans d’arrêt en raison de la crise sanitaire.
Cette fois, le Terre de Blues est vraiment de retour et la musique résonnera sur l’île pendant quatre jours. 

Pierre Edouard Décimus, parrain du Festival

Une conversation musicale

Quatre jours durant lesquels, le blues du Sénégal, des Amériques et de la Caraïbe dialogueront ensemble.

Dès ce soir et jusqu’à Lundi, les différentes scènes du festival accueilleront des pointures, des talents confirmés et des espoirs de la musique. De la salsa, au zouk en passant par l’afro pop, le reggae, le swing des grands orchetres tels que la Perfecta ou les Aiglons. L’expression même du Talent !
Il y en aura pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges avec le début ce matin du festival à Ti moun.

"Transmission et identité"

Le Terre de Blues 21ème édition, c’est aussi, des expos de peinture, des tables rondes et des discussions autour de la chose culturelle en Guadeloupe.
L’occasion de se poser et de comprendre le monde et la nécessité d’y porter son message.  Le festival se veut un véritable carrefour de musique, de gens mais aussi d’idées.

.

Début des festivités, ce vendredi avec l’ouverture du Festival a Ti moun, à Grand Bourg ce matin.

C’est la flûtiste Célia Wa qui ouvrira la scène du Château Murat à 18h30 suivi de la formation Orquesta Braodway et plus tard, du collectif Génération Zouk.

Et notez le traditionnel Léwoz du festival prévu à Grand Bourg dès 23h. Cette année, c’est le groupe Indestwas Ka qui sera aux manettes.

Et puis ne nous y trompons pas, c’est avant tout un moment de fête. On n’a peine à compter le nombre de soirées et d’Afters prévus ce week end. Pendant quatre jours, la galette ne fermera pas les yeux.

Et pour ne rien rater de tout cela, le festival est à suivre sur Guadeloupe la 1ère en Télé, en radio et sur nos réseaux sociaux. Comme un rendez-vous avec un être cher. Hors de question de manquer cela !