Deux départs de feu maitrisés par les pompiers

faits divers
Pompiers
©Maxppp

Dans la nuit de vendredi à samedi 27 mars 2021, puis dans la matinée de samedi, deux incendies se sont déclarés dans l'archipel. Il n'y a heureusement aucune victime à déclarer.

La première alerte est déclenchée à 00h09 à Sainte-Rose. Plusieurs habitations de l'avenue des Cités Unies sont menacées par les flammes. À l'origine de la propagation, une habitation déjà embrasée. Toutes les victimes ont été évacuées et une maison a été protégée. Le sinistre qui a demandé le déploiement de 14 sapeurs pompiers avec en renfort la gendarmerie et quelques techniciens EDF, a été circonscrit sans finalement causer de dégâts aux habitations et magasins qu'il menacait.

La seconde alerte concerne un feu d'entrepôt à la rue de l'Industrie à Jarry. Selon les premiers éléments recueillis par les secours, présents sur les lieux dès 9h, un début d'incendie se déclare dans le faux plafond de l'enseigne "Les galeries de Delgrès", suite à des travaux d'étanchéité de la toiture. Le travail des pompiers est de nouveau efficace, puisque le feu est rapidement éteint puis vérifié grâce à une caméra thermique.

Ce sinistre a mobilisé une vingtaine de sapeurs pompiers.