Le Général de Brigade Faidherbes Bourgeois natif de la commune de Vieux-Fort est décédé à l'âge de 80 ans. Il était l'un des militaires guadeloupéens les plus plus titrés. De puis sa retraite et sans jamais cesser de servir, il s'était installé à Rivière Sens Gourbeyre
C'est dans sa commune d'adoption à Rivière Sens Gourbeyre que le Général Faidherbes Bourgeois a vécu ses derniers instants. Militaire de carrière, après avoir exercé dans l'Hexagone et dans les Forces Françaises en Allemagne, l'homme portait de nombreux titres marquant ses faits d'armes ou simplement la reconnaissance reçue tout au long de sa vie. Ancien élève de Saint Cyr, il était diplômé d'Etat Major, Chevalier de la Légion d'honneur, Officier de l'Ordre National du Mérite et grand Croix du combattant et autres décorations militaires.
Chef de corps du RSMA de Saint Jean du Maronie la Guyane, (1987-1989), il a été Commandant Militaire de la Guadeloupe de 1992-1994, et a terminé sa carrière comme officier général et directeur régional du service de sécurité et de défense de Marseille.
Plusieurs fois président du Comité d'entente et de liaison, il état aussi, entre autres, président de l'Ancre d'or (anciens troupes de marine), président de l'association des anciens du RSMA
Frère de l'ancien maire de Vieux-Fort, Nérée Bourgeois, Faidherbes Bourgeois était le seul Guadeloupéen officier Général en vie.
Il sera porté en terre mardi dans sa commune de Vieux-Fort.
#Guadeloupe# Disparition : Le général Faidherbes Bourgeois, l'un des militaires guadeloupéens les plus décorés, est décédé. Le préfet de la Guadeloupe salue la mémoire de ce grand serviteur de la nation et présente ses sincères condoléances à ses proches.
— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) March 7, 2021