Le Guadeloupéen Maxime Gobert médaillé de bronze aux championnats du monde junior de judo

judo
Maxime Gobert judoka
©OJ Nice
Maxime Gobert, médaille de bronze des championnats du monde junior de Judo en moins de 66 kgs. Une compétition qui se joue jusqu’à samedi en Italie.

Quatre ultramarins ont été retenus pour les championnats du monde junior de judo qui ont débuté ce mercredi 6 (jusqu'au 10 octobre) à Olbia en Italie.

Chez les filles, la Mahoraise Kaila Issoufi, et la Réunionnaise Léa Fontaine représentent l'océan Indien et les deux garçons sont deux Guadeloupéens Maxime Gobert, et Francis Damier.

L’équipe de France compte sur ses champions d’Europe, Léa Fontaine, et Maxime Gobert, sacrés il y a tout juste une semaine au Luxembourg. L’équipe de France avait aussi remporté le titre par équipe mixte.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Maxime Gobert n'a pas déçu. Le Guadeloupéen a obtenu la médaille de bronze de ces championnats du monde juniors dans la catégorie des moins de 66 kgs.

Maxime Gobert judoka
©DR

Le prochain rendez-vous mondial aura lieu à Paris, les 16 et 17 octobre prochains. Il s’agit du "Grand Slam" qui regroupe les meilleurs séniors de la discipline.

Son club formateur est le club Maéda des Abymes qu’il a quitté en 2016 pour rejoindre l’OJ Nice.