Le Guadeloupéen Romuald Raboteur sacré Champion de France parajudo 2023

Le Guadeloupéen Romuald Raboteur sacré Champion de France parajudo 2023 - 21/01.
Décidément, Romuald Raboteur n’a pas fini de faire parler de lui ! Le judoka handi-sportif a remporté l’or, aux Championnats de France, ce samedi, dans le Nord, chez les +90kg.

Romuald Raboteur est sans conteste un handi-sportif sur lequel il faudra compter, l’an prochain, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce judoka Guadeloupéen, déficient visuel, a réalisé une remarquable prestation, ce samedi 21 janvier 2023. Il a fini premier, chez les +90kg, aux Championnats de France parajudo, qui se déroulaient à Mouvaux (près de Lille, dans l’Hexagone).
Il a régalé les spectateurs de l’espace "Jean Richmond", en remportant ses quatre combats sur quatre ippons.

Les judokas étaient six, dans la catégorie de Romuald. La compétition s’est déroulée selon deux poules de trois compétiteurs. Et, au final, le podium a été le suivant :

  1. Romuald Raboteur (JUDO CLUB MAEDA des Abymes)
  2. Berenger Ligot (JC AVRANCHES)
  3. Nacer Eddine Zorgani (PSG JUDO)

Ainsi, quatre mois après sa médaille de bronze aux Chamionnats d’Europe, Romuald Raboteur est sacré Champion de France parajudo 2023.

Je suis vraiment très content d’avoir eu cette médaille, en ce début d’année, sachant qu’en 2022, j’ai fait de bonnes prestations, qui m’ont permis de m’affirmer en équipe de France. Au-delà du résultat, je suis content que mon entraineur Nicolas Moradel m’ait félicité. Il m’a coaché sur la compétition. Au-delà du résultat, le contenu était bon : il y a eu le bon respect des consignes,

Romuald Raboteur, Champion de France parajudo 2023

A LIRE AUSSI : Judo handisport : Romuald Raboteur prépare les Championnats du monde, en Guadeloupe - 09/10/2022.