Le lycée privé de Blanchet accueille à nouveau ses élèves

éducation
Reprise à Blanchet
©Th. Philippe
Les cours avaient été suspendus après l'incendie survenu il y a une semaine dans une partie de l'établissement. Après la mise en sécurité du batîment concerné, les élèves ont pu retrouver leurs classes ce lundi matin
Ils ont dû passer quelques jours loin de leur établissement. Comme à l'époque du confinement, il a fallu travailler à la maison. L'incendie qui a affecté leur lycée, et particulièrement le batîment administratif, avait obligé le chef d'établissement à prendre cette décision.
Après une semaine de travaux qui ont permis de sécuriser les lieux et surtout, de retrouver tous les éléments administratifs pour permettre la gestion de l'établissement, les élèves pouvaient revenir en présentiel. 
Blanchet 2
©Th. Philippe

Ils l'ont fait ce lundi matin. Les 560 élèves ont regagné le Lycée privé de Blanchet à Gourbeyre. Mais il faut le dire, l'équipe pédagogique a dû mettre en place une nouvelle organisation . Le retour en présentiel s'est fait en partie grâce à la mise en commun des compétences des différentes filières techniques du lycée.
©guadeloupe

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live