Un taux de croissance qui se maintient Outre-mer. L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, l’ARCEP, vient de publier son bulletin relatif au trafic des télécommunications dans les territoires ultramarins, pour le 4ème trimestre 2022. Et il en ressort que le marché a été dynamique, particulièrement en Martinique et à La Réunion. La progression a été plus modérée en Guadeloupe.
Pour le 5e trimestre consécutif, la croissance dans les départements et collectivités d'Outre-mer a atteint les 3,8%.
Pour les trois derniers mois de l'année 2022, ce sont près de 27 000 cartes supplémentaires qui ont ainsi été délivrées. Ce qui a porté à 2,8 millions, le nombre de cartes SIM dans ces régions.
Un niveau jamais atteint auparavant, même si cette période a été marquée par un recul des prépayés.
Dans le détail, c'est la Martinique qui connaît la plus forte hausse avec 8 000 mises en service suivie de Mayotte, puis La Réunion.
Si la zone Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy compte le plus grand nombre de cartes SIM en circulation, 652 000, elle affiche toutefois une augmentation plus modeste avec 4 000 cartes attribuées.
Enfin, malgré son dynamise démographique et la jeunesse de sa population, la Guyane ferme la marche en terme de délivrance de nouvelles cartes SIM.