Confinés depuis le 18 mars, en raison de la pandémie de coronavirus, nos habitudes changent. Du télétravail, en passant par l'école à domicile, avec les enfants, les attestations. La mairie de Petit-Bourg propose à ses administrés des fiches pratiques pour aider à mieux vivre le confinement.
•
Comment bien passer son confinement ? Nous débutons la quatrième semaine de confinement. Une période qui bouleverse notre vie habituelle. Si il faut rester confiner pour ne pas propager le virus et sauver des vies, il faut pouvoir aménager sa journée voire sa semaine en période de confinement.
La ville a ainsi demandé à ses habitants de participer à cet échange.
Des fiches pratiques pour aider à mieux vivre le confinement
Les communes de Guadeloupe rivalisent d’ingéniosité pour tenter de garder le lien. C’est le cas de la ville de Petit-Bourg. Elle a mis en place des fiches pratique : "confinement mode d’emploi" ; Des fiches que vous pourrez retrouver sur les réseaux sociaux et sur les sites internet de la commune. 7 fiches pratiques, soit une par jour, du télétravail, au bien-être en passant par le sport, la culture ou l’éducation. Samanda Gros, la directrice de la communication de la commune.Samanda Gros, directrice de la communication mairie Petit-Bourg
Solidarité et entraide
Ce sont aussi des fiches collaboratives. Des associations livrent aussi leurs programmes et conseils. L’objectif : préserver à tout prix le lien social indispensable.La ville a ainsi demandé à ses habitants de participer à cet échange.
Samanda Gros, directrice de la communication mairie Petit-Bourg