Le pont de la Rivière des Pères est à nouveau ouvert à la circulation

sécurité
Pont de la Rivière des Pères
Pont de la Rivière des Pères ©D. Quérin
Les équipes de Routes de Guadeloupe s'étaient engagées à rendre ce pont de la Rivière des Pères à la circulation dès 8 heures ce dimanche matin et l'engagement a été respecté. En présence du président de Région et du maire de Basse-Terre, la circulation, restreinte cependant aux seuls véhicules légers, est à nouveau possible sur l'ouvrage.

Comme dit la chanson, ce pont de la Rivière des Pères rendu à la circulation, c'est peut-être un détail pour vous mais pour eux ça veut dire beaucoup. Eux, ce sont les nombreux usagers venant de toute la Côte Sous le Vent en direction de Basse-Terre, obligés d'emprunter cette route qui, du fait du passage de la tempête Fiona, se trouvait déviée, réduisant de fait les possibilités de circulation.

©Guadeloupe

Et les premiers à s'en réjouir, ce sont les deux premiers à emprunter à nouveau le pont. Ils peuvent désormais circuler sur un pont sécurisé et surtout, grâce auquel leur trajet sera plus rapide.

©Guadeloupe

Chalus et Atallah à pied d'oeuvre
Ary Chalus et André Atallah à pied d'œuvre eux aussi pour la réouverture du pont ©D. Quérin

Bien sûr, des précautions sont encore à prendre. Le pont ne sera donc pas praticable pour les poids lourds qui auront encore à faire un détour dans ce sens de circulation. Mais la volonté aussi bien technique que politique est là pour continuer d'améliorer les choses coûte que coûte. 

©Guadeloupe

©Guadeloupe

Le pont de la rivière des pères
Un pont très fréquenté ©D. Quérin