Le portrait du club : rencontre avec Mélissa Moueza, championne de Guadeloupe en tennis

portrait melissa Moueza ©Rémi Defrance
L’équipe du magazine "Le Club" est allée à la rencontre de la championne Antilles-Guyane de tennis. Mélissa Moueza s’entraîne au club de Petit-Bourg. Portrait d’une jeune sportive de 15 ans qui a de l'avenir.

On le dit si bien, la Guadeloupe est terre de champions. Et Melissa Moueza ne déroge pas à la règle. À 15 ans, elle est championne de Guadeloupe de tennis dans sa catégorie, mais elle a aussi été championne Antilles-Guyane par équipe. Elle est scolarisée à la cité scolaire d’excellence sportive et espère bien conquérir les tournois nationaux. Actuellement, elle est classée 4/6 et est licenciée au club Tie break de Petit-Bourg.

Ce qui me plaît dans le tennis, c'est que c'est un sport complet. Il faut garder sa solidité jusqu'au bout et jusqu'au dernier point du match.

Mélissa Moueza

A 15 ans, Mélissa Moueza est championne de Guadeloupe de tennis dans sa catégorie, mais elle a aussi été championne Antilles-Guyane par équipe

Le tennis, une histoire de famille. Elle a commencé ce sport à l'âge de 4 ans car sa sœur s'entraînait également au Gosier. C'est en suivant son exemple qu'elle s'est inscrite au tennis. De fil en aiguille, les progrès ont laissé place à l'excellence... Mélissa a remporté son premier titre en devenant championne à l'âge de 5 ans.

C'est vrai qu'il y a de la pression mais j'essaie de la canaliser pour ne pas être destabilisée sur les matchs.

Melissa Moueza