Le préfet des Îles du Nord et le président de la Collectivité de Saint Martin s'engagent dans la campagne de vaccination

coronavirus saint-martin
Daniel Gibbs vacciné

Le Président de la Collectivité de Saint-Martin s’est fait vacciner ce vendredi matin auvaccinodrome de Galisbay avec à ses côtés, le préfet Serge Gouteyron, lui-même déjà vacciné. Une manière de s'impliquer dans la campagne et de soutenir les équipes de la Croix-Rouge au coeur du dispositif.

Suivant l'adage qui dit "l'exemple vient d'en haut", le président de la Collectivité de Saint Martin, avec à ses côté le Préfet des deux îles, a recu ce matin la première dose du vaccin Pfizer contre la Covid19.
L'enjeu est à ce prix puisqu'il faut avant tout encourager la population à se faire vacciner.
Avec le vaccinodrome de Galisbay, les autorités politiques et saniaires ont voulu donner un coup d'accélateur à la campagne. 

préfet et pdt coll. SXM

L’enjeu aujourd’hui est de faire en sorte que la population soit protégée et que notre territoire puisse rouvrir au tourisme et reprendre progressivement une vie sociale et économique normale.

Vaccination Daniel Gibbs

Daniel Gibbs n'a d'ailleurs pas hésité à rappeler qu'il est lui-même fils de médecin et qu'à l'heure actuelle, toute sa famille a déjà reçu le vaccin. 

"Il faut faire confiance à la médecine. Il s’agit de se protéger, de protéger les autres et aussi de mettre tout en œuvre pour que notre territoire puisse retrouver un fonctionnement normal."

 

Rappelons que, à Saint Martin, au 5 mai, 3 649 personnes ont reçu leur première injection et 1 790 personnes ont reçu leur deuxième injection.

Le Vaccinodrome de Galisbay (carnival village) a ouvert ses portes mardi 04 mai ; il accueille le public (âgé de + de 18 ans), de 8h00 à 16h00, du lundi au samedi. 
Il suffit de se présenter sans rendez-vous, muni de sa carte vitale ou d’un justificatif de domicile et pièce d'identité.
Le vaccin est pris en charge à 100% par l’assurance maladie.