Le randonneur perdu dans le massif de la Soufrière a été retrouvé

montagne
Sentier du Galion
C'est vers 9 heures ce dimanche matin que les équipes de secours ont pu retrouver l'homme de 51 ans dont elles avaient dû abandonner la recherche en raison des conditions météorologiques dans cette partie du massif de la Soufrière où l'homme s'était égaré

Comme elles avaient prévu de le faire, c'est au lever du jour, à 06h30, que les recherches ont été reprises afin de retrouver l'infortuné randonneur signalé comme perdu depuis la veille, dans le massif de la Soufrière au-dessus de la commune de Gourbeyre. Mais cette fois, pas de moyen hélicoptère engagé, le plafond nuageux étant trop bas.

Un peu plus de deux heures plus tard, l'homme a pu être localisé par une équipe terrestre de pompiers accompagnée d’un groupe de randonneurs civils.  Mais malgré tout, l’accès jusqu'à lui sera resté très difficile jusqu'au bout, en raison de la densité de la végétation et du relief à cet endroit.

Au bout de trois heures de recherche le randonneur a pu être retrouvé et être immédiatement pris en charge par le groupe de randonneurs pour rejoindre le point de rendez-vous avec l’équipe de secours pompiers.
Fatigué et en légère hypothermie, il a été transporté au CHBT pour qu'un bilan soit fait de son état de santé