Les équipes de secours à pied d'œuvre ce dimanche matin pour retrouver un homme égaré dans le massif de la Soufrière

montagne
Soufrière vue de Gourbeyre
L'alerte a été donnée ce samedi en début d'après-midi pour retrouver l'homme. Agé de 51 ans il s'était engagé sur la trace Armistice dans le secteur Soufrière qui surplombe Gourbeyre. Vaines hier les reproches doivent reprendre à 6 heures ce dimanche

Ils n'ont pas lésiné sur les moyens et se sont donnés beaucoup de mal pour tenter de retrouver l'infortuné randonneur qui avait été signalé perdu dans la partie du massif de la Soufrière au-dessus de la commune de Gourbeyre. 

Dès le début de l'après-midi l'hélicoptère de secours a été mobilisé ainsi que des moyens au sol et toute équipe à pied. Les recherches se sont concentrées dans la zone où il s'était signalé, sur la trace de l’Armistice dans le secteur Soufrière à Gourbeyre.

Pourtant, et malgré 3 survols éffectués par le Dragon, et bien que l'équipe pédestre  ait pu établir un contact verbal avec l'homme, il n’a pas pu être localisé en raison d'un plafond nuageux trop bas et une végétation particulièrement dense à cet endroit. Les secours ont même dû rebrousser chemin en raison d'un épais brouillard  qui gênait particulièremenbt leur progression jusqu'à la victime qui se trouvant hors sentier.

Les recherches doivent donc reprendre ce matin à 6h pour l’équipe pédestre et à 7h pour le dragon si le temps et l'état du ciel le permettent.