Une fois n’est pas coutume ! Les danseurs locaux n’ont pas eu à se rendre dans l’Hexagone, pour le casting de la comédie musicale "Le Roi Lion", franchise de la Walt Disney Company ; un chorégraphe est venu aux Antilles, à leur rencontre. Après la Martinique, celui-ci a en effet rencontré des artistes de la Guadeloupe.
Et Giovanni Napoli a très vite annoncé la couleur : il cherche des danseurs professionnels, aptes à répondre aux besoins d’une grosse production.
Je cherche du talent, de la technique et, surtout, une force physique et mentale. C’est un spectacle professionnel. Le spectacle, c’est 8 shows par semaine, sur une saison qui dure à peu près un an (...).
Giovanni Napoli, résident chorégraphe pour "Le Roi Lion" au théâtre Mogador et à Madrid
Il est vrai que "Le Roi Lion" aura fait rugir de bonheur pas moins de 700.000 spectateurs, en France, en moins d’un an. Le rythme est tel que la troupe se renouvelle perpétuellement. En vue de la troisième saison au Théâtre Mogador, les prétendants doivent afficher un très bon niveau.
Pour les huit danseurs, qui souhaitent d’intégrer la troupe et qui étaient au rendez-vous, en Guadeloupe, ce samedi 11 mars 2023, c’est une opportunité exceptionnelle qui leur est offerte.
Anaïs, surmotivée, met toutes les chances de son côté, pour être recrutée.
C’est la troisième fois que je la passe cette audition (...).
Anaïs, danseuse
Mathieu se prend à rêver, mais tient à garder la tête froide.
Je suis confiant, mais pas trop ! (...)
Mathieu, danseur
Seuls 10 candidats seront retenus en France hexagone, en Martinique et en Guadeloupe pour compléter la troupe. Les places sont donc chères.
Le chorégraphe, d’origine martiniquaise, a tenu à venir dans nos îles, où il a débuté sa carrière. Il a repéré des talents, sur place, mais pas beaucoup...
Je suis allé souvent en Guadeloupe, à l’école de Lydia Deshauteurs. C’est elle, d’ailleurs, qui m’a donné l’opportunité d’aller à l’école "Alvin Ailey", qui m’a repéré et j’ai commencé ma carrière aux Etats-Unis à "Alvin Ailey" ; donc je suis très reconnaissant (...). Il y a quelques éléments qui ont leur chance...
Giovanni Napoli, résident chorégraphe pour "Le Roi Lion" au théâtre Mogador et à Madrid
La troisième saison de la comédie musicale "Le Roi Lion", au théâtre Mogador, se produira de mai à septembre 2023... avec, peut-être, quelques talents Guadeloupéens.
D'ici là, voici un aperçu de se qui s'est passé sur scène, lors de la deuxième saison :