La 5ème édition du salon du bien-être Serenity Day, s'est tenue ce samedi 4 juin, à Jarry, à Baie-Mahault.
Pendant toute une journée, la population était invitée à aller à la rencontre des acteurs du bien-être et ainsi découvrir des pratiques pour être davantage en accord avec son corps et son esprit.
Plus de 40 exposants venus présenter leurs services et produits ont répondu à l'appel lancé par Mahité Perrault, l'organisatrice du salon. Techniques du mieux-être, cosmétiques naturels, alimentation locale... Différents aspects pour une vie plus saine et sereine.
Dès l'entrée, le visiteur est dans l'ambiance avec la dégustation d'un jus local, associée à une pensée positive. Il peut découvrir plusieurs thérapies, de la médecine ayurvédique à une technique plus ancienne, le frottage traditionnel, la médecine chinoise, les soins énergétiques, etc.
Des conférences et ateliers ont également été proposés suivis d'échanges avec des auteurs de Guadeloupe.
Année après année, de plus en plus de Guadeloupéens ont à cœur de mettre en avant leur bien-être. Une nécessité, selon Mahité Perrault, surtout après les deux années difficiles de crise sanitaire.
En fin de journée, un concert de sonothérapie ou thérapie par vibration sonore pour finir ce rendez-vous de plus en plus suivi, en toute zénitude.