Le Syndicat unique de l'eau sera effectif le 1er septembre 2021

consommation
CTAP du 250novembre 2020
©Region Guadeloupe
Le dossier de l'eau à l'ordre du jour d'une CTAP, une conférence territoriale de l'action publique. Le syndicat mixte ouvert est en ligne de mirre et avec lui, les inquiétudes des salariés, des EPCI et des directives du gouvernement. Une date a été adoptée pour le lancement de ce nouveau syndicat

 
La Conférence Territoriale de l'Action Publique - CTAP, organisée en urgence ce mercredi dans l'Hémicycle du Conseil Régional, a réuni le Conseil Régional, le Département et 4 EPCI.  
A souligner deux absents à cette réunion, le préfet de la Région Guadeloupe et le président de la communauté d'Agglomération Cap Excellence, Eric Jalton
Des remarques auxquelles le Président de Région avait choisi de répondre au préalable 

Courrier du président de Région au président de Cap Excellence

Cette importante réunion visait à faire avancer l'épineux dossier de la gestion de l'Eau en Guadeloupe et notamment de sa gouvernance.
Le projet de statuts du S.M.O, Syndicat Mixte Ouvert a été finalement co-signé par la Région, le département et les 4 EPCI présents.
CTAP du 25 novembre 2020 2
©Région Guadeloupe
La première des décisions adoptées dans le document signé par toutes les parties en présence mentionne que le syndicat mixte ouvert (SMO) regroupera les EPCI signataires, la Région et le département. Il sera créé à partir du 1er janvier mais prendra effet le 1er septembre 2021. Et en attendant l'entrée effective en fonctionnement du SMO, les activités du SIAEAG se poursuivront.

Voir l'ensemble du relevé de décisions de la CTAP du 25 novembre 2020

relevé de décisions de la CTAP du 25 novembre 2020

Réaction d'Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe

ARY CHALUS PDT DE LA REGION GUADELOUPE


 
CTAP du 25 novembre 2020 3
©Région Guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live