Légère remontée du nombre de cas positifs détectés en Guadeloupe avec 53 nouveaux cas

coronavirus
Test coronavirus
©FRANCK FIFE / AFP

39 la semaine précédente, les autorités sanitaires comptabilise 53 nouveaux cas de Covid-19 entre le 21 et le 27 décembre. A cela s'ajoute 12 cas de résidents guadeloupéens testés hors du département. 

Avec une petite journée de retard, les dernières données relatives aux contaminations de Covid-19 ont été publiées par l'Agence régionale de santé et la Préfecture de Guadeloupe. Ainsi, pour la semaine du 21 au 27 décembre, le nombre de nouveaux cas positifs dépistés sur le territoire est de 53. Il était de 39 la semaine précédente.

Au total, 65 nouveaux cas positifs

C'est donc une légère hausse du nombre de cas détectés en Guadeloupe qui a été dévoilée. Depuis un peu plus d'une semaine, les autorités prennent également en compte les personnes testées positives égère requi vivent en Guadeloupe mais qui sont hors du département au moment du test. Ils sont 12 cas positifs cette semaine.
Ces résidents guadeloupéens (adresse en Guadeloupe) du fait de la détection de leur positivité hors du territoire n’ont pu rejoindre la Guadeloupe. En prenant en compte les données consolidées, cela porte à 8 660 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR et antigéniques pour des résidents guadeloupéens.

Les campagnes de tests se poursuivent sur tout le territoire. Depuis le début de l'épidémie, un nombre total de 100 771 analyses ont été réalisées. 

Un nouveau cluster est à l'étude. 

Stabilisation des admissions à l'hôpital et pas de nouveau décès

Le nombre de personnes admises à l’hôpital se stabilise ; le nombre de cas graves est toujours lié à des patients
fragiles présentant des comorbidités. Au dimanche 27 décembre, il y avait 3 personnes COVID + hospitalisées
dans le service de réanimation du CHUG dont une entrée et 4 retours à domicile au total pour la semaine 52.
12 patients étaient hospitalisés dans les services de médecine au CH de Capesterre Belle Eau, au CHUG,
au CMS, au CH Louis Daniel Beauperthuy, au CH Maurice Selbonne ; et 30 autres en SSR.
Aucun décès n’est à déplorer dans les établissements de santé en cette semaine 52.