10 candidats se présentent dans cette circoncription très disputée du député sortant Max Mathiasin. Conseiller municipal de l’opposition à Petit-Bourg, Bernard Abdoul-Maninroudine n’est pas un inconnu en politique. Et c’est sans étiquette qu’il se présente aux législatives dans la troisième circonscription en souhaitant dit-il, être la voix du changement.
Il est nécessaire que le paysage politique de Guadeloupe change. Il est nécessaire que nous ayons d'autres personnes, d'autres compétences, d'autres vertueux, qui viennent au combat et c'est pour cela que je suis sans étiquette et c'est pour cela que je suis sans attaches politiques et c'est pour ça que je tiens à cette qualification de citoyen qui entre en politique.
Bernard Abdoul-Maninroudine, candidat sans étiquette
Déjà candidate en 2022, Sidjie Esdras et sa suppléante Marie-Agnès Castrot reviennent dans la course aux législatives. Investie par Combat Ouvrier, la jeune militante se présente à nouveau. Avec toujours le même objectif : défendre le camp des travailleurs.
Le camp des travailleurs, c'est tous ceux qui n'ont que leur salaire pour vivre, tous ceux qui n'ont que leur petite pension de retraite pour vivre, leur allocation. Les chômeurs, les retraités, ce sont eux le camp des travailleurs et aujourd'hui l'argent va dans le coffre fort des plus riches. Nous on va défendre l'augmentation des salaires d'au moins 500 euros, un SMIC d'au moins 2000 euros net par mois minimum et le fait que les revenus augmentent chaque fois que les prix augmentent.
Sidjie Esdras, candidate Combat ouvrier
Bernard Abdoul-Maninroudine et Sidjie Esdras représentent bien deux visions différentes mais avec la même envie d’un changement politique majeur en Guadeloupe.
- La liste des candidats de la 3ème circonscription pour le 1er tour des législatives :