Les Abymes : une décharge à ciel ouvert dans la résidence Bois Joli

logement
décharge sauvage
©Rodrigue Lami

Electroménager, pièces automobiles et bois se mêlent aux déchets ménagers de la résidence Bois Joli des Abymes. Et les habitants sont plus qu'excédés par la situation, ils sollicitent des solutions aux autorités compétentes.

Un véritable cauchemar pour les habitants de Bois Joli. Cette résidence des Abymes est totalement envahie par les détritus en tous genres.

décharge sauvage
©Rodrigue Lami

Des déchets déposés à l’entrée de ce lotissement qui provoquent des nuisances et perturbent la tranquillité. Les quelques 370 résidents sont à bout, ils manifestent leur colère depuis maintenant plusieurs jours. Ils dénoncent l’incivilité des extérieurs à la résidence et demandent à leur municipalité de faire le nécessaire pour matérialiser et sécuriser le site.

Et la communauté d’agglomération Cap Excellence s’en charge de ce ramassage des ordures. En entendant le ras le bol des habitants, le vice-président de la commission relations aux usagers de l’OPCI, s’est rendu sur les lieux.

Le problème n’est pas au niveau des locataires mais au niveau de personnes extérieures à la résidence qui passent leur temps à venir déverser leurs encombrants dans cette résidence. De telle façon, qu’aujourd’hui, nous avons une décharge sauvage.

Alix Nabajoth, vice-président de la commission relation aux usagers de l'OPCI

 

Alix Nabajoth, vice-président de la commission relation aux usagers de l’OPCI

L’une des solutions proposées est de mettre en place un portail codé de façon à ce que chaque locataire puisse accéder à la résidence.