Les amoureux de la musique rendent hommage à Jacob Desvarieux

hommage
Jacob Desvarieux
©DR
Qu'ils soient aux Antilles, dans l'Hexagone, au Gabon ou dans le reste du monde, anonymes et personnalités politiques, artistiques saluent la mémoire de Jacob Desvarieux sur les réseaux sociaux. C'est toute la communauté afro-caribéenne qui est aujourd'hui en deuil.

Tout le monde espérait une issue favorable... Dès l'annonce de son hospitalisation, des milliers de fans et d'amoureux du zouk attendaient des nouvelles rassurantes... L'annonce du décès de Jacob Desvarieux a été un choc pour tous... Il est vrai que son état était grave, il est aussi vrai que de nombreuses rumeurs circulaient... Certaines annonçant même une fin prématurée... En Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, dans l'Hexagone, sur le continent africain, dans tous les pays où ce grand monsieur de la musique s'est produit seul ou avec Kassav', nous avons espéré... 

Un artiste international

Ce vendredi 30 juillet, en fin d'après-midi, son nom a envahi la toile. 

Le zouk, la musique, les Antilles, le continent africain, le monde perdent une légende, un immense artiste. Et les hommages arrivent des quatre coins du monde. 

 

Hommages unanimes de personnalités

Du président de la République, Emmanuel Macron, au judoka guadeloupéen Teddy Riner, en passant par la politique guyanaise Christiane Taubira à l'auteur compositeur interprète sénégalais Youssou N'Dour, l'artiste martiniquais Kalash, ou le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, tous saluent l'artiste et sa contribution à la musique.