Les autorités se penchent sur les activités des aéroports secondaires de l’archipel.

Contrôle de gendarmerie à l'aérodrome de Saint François
La gendarmerie nationale de Guadeloupe a mis le cap mardi sur l’aéroport de Saint-François. Objectif un contrôle renforcé des installations aéroportuaires et des pilotes privés.

Elle le dit elle-même : "Dans la lutte contre la prolifération des armes et des stupéfiants, les aéroports secondaires de l'archipel ne sont pas exempts de contrôles de gendarmerie."

Les militaires ont agi sous réquisition de la procureure de la République à Pointe-à-Pitre. Il s’agissait d’une lutte contre la prolifération des armes et des stupéfiants.
Pour ce faire les  gendarmes de la BGTA, la brigade de gendarmerie du transport aérien du Raizet qui ont opéré étaient renforcés par la section de recherches de la GTA de Roissy, une équipe cynophile de la brigade de Pointe-à-Pitre et la Douane de Guadeloupe.

.

Ces contrôles de luttes contre les armes et la drogue se sont accompagnés de dépistage d’alcoolémie des pilotes, selon l’état-major de la gendarmerie nationale en Guadeloupe. Il n’y a pas encore de bilan de ces contrôles.