L’Académie de médecine de France préconise le port obligatoire du masque de protection contre le Covid 19. Il ne s’agit pas de masques chirurgicaux ou FFP2, mais de masques dits alternatifs. Et en Guadeloupe, plusieurs couturiers ont lancé une opération pour fabriquer et fournir des masques.
O. Lancien •
Des professionnels qui sont membres de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Guadeloupe. Depuis plusieurs jours, ils se sont lancés dans la confection de masques en tissu. Une opération partie de la volonté de Dominique Virassamy.
Aujourd’hui, la bonne volonté de départ se transforme. Une procédure devrait être mise en place. Des masques en tissu qui peuvent être une première barrière à la propagation du virus.