Les derniers adieux à Lucas Arstand

cyclisme
funérailles Lucas Arstand
©R. Defrance

Une semaine après l'accident tragique qui lui a coûté la vie, les obsèques de Lucas Arstand se déroulaient ce mercredi à Anse-Bertrand. Un hommage en fin de matinée suivi de la cérémonie mortuaire en présence de tous ceux qui voulaient lui dire un dernier adieu

Comme un grand rendez-vous pour le monde du cyclisme. Mais cette fois, un ultime moment pour les amis de Lucas Arstan et les adeptes du cyclisme. Tous réunis autour du cercueil peint avec une image bien de ce terroir d'Anse-Bertrand, celle des boeufs tirants. 

Cercueil arstan
©R. Defrance

Tout ce qui faisait les passions de ce jeune de 17 ans fauché sur la route de la Jaille alors même qu'il achevait une séance d'entrainement avec son équipe, l'UVN.

Ce mercredi, c'est tout Anse-Bertrand qui est en deuil et c'est le monde du cyclisme dont le coeur balance entre tristesse et colère.

Les témoignages

funérailles Lucas Arstand 2
©R. Defrance

Après l'hommage du matin, la célébration mortuaire se fait plus grave, plus intense. Comme un désir de le garder encore un peu. Et l'ultime geste aura été cette haie d'honneur que les cyclistes ont choisi de lui dresser, histoire de rappeler que pédaler sans lui sera désormais difficile tant son souvenir restera encore longtemps dans leur mémoire.

funérailles arstand
©R. defrance

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live