C'est une histoire qui aurait pu avoir une fin dramatique... Une tragédie évitée grâce à la mobilisation des forces de l'ordre, racontée par les gendarmes.
Lundi 13 janvier, vers 8 heures, une famille d'Anse-Bertrand signalait la disparition de leur fils, âgé de 28 ans. Le jeune homme aurait quitté le domicile conjugal en avouant qu'il comptait mettre fin à ses jours.
Immédiatement, plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie du Moule se sont engagées sur le dispositif pour retrouver cette personne suicidaire.
D'importants moyens ont été déployés, notamment un hélicoptère et deux équipes cynophiles de la sécurité civile, également présents pour effectuer les recherches.
Au bout de 2 heures, le jeune homme a été découvert à la Pointe de la Grande Vigie, à Anse-Bertrand, avec deux couteaux dans les mains. Il faudra l'intervention des négociateurs de la gendarmerie pour raisonner le jeune homme et l'amener à être pris en charge par la brigade, à 14h30, avec l'objectif de la faire hospitaliser.
Mais arrivé sur les lieux, le jeune homme a, à nouveau pris la fuite, dans la soirée. Suite à l'alerte, il est retrouvé à son domicile, enfermé dans la salle de bains.
Cette fois, l'entrée a dû être forcée afin de parvenir à l'homme, qui a pu être confié au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre/Abymes.