Coronavirus : Les masques offerts par GBH distribués au CHU

Les premiers masques offerts par le groupe GBH sont arrivés au CHU, de Pointe/Abymes, ce vendredi 10 avril. Un don qui fait du bien à l'établissement, en manque de matériel. 
Le CHU a reçu ce vendredi 10 avril, les masques et le matériel de santé offerts par le groupe Hayot. Des masques arrivés jeudi 8 par avion. Une aubaine pour les professionnels de santé qui se félicitent d’autant plus de ces dons quand, on sait que le personnel de l’hôpital utilise en moyenne quelques 25 000 masques par semaine.
 

Une vraie bouffée d'oxygène pour les soignants

Les masques de protection, on le sait, sont très recherchés. C'est pour cela que le don du groupe Hayot était très attendu par la direction du CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. 
Plusieurs donateurs ont déjà aidé le centre hospitalier, ces dernières semaines. Ce coup de pouce supplémentaire est perçu comme une bouffée d'oxygène pour les soignants. Chaque semaine, l'hôpital utilise 20 000 masques chirurgicaux et 5 000 masques FFP2. 
Avoir des équipements adpatés, une nécessité pour les professionnels de santé, d'autant plus que 11 personnes travaillant au CHU ont été touchées par le coronavirus. 

A (re) voir le reportage d'Emmanuel Gombauld et Jérôme Boécasse :
©guadeloupe