Dans un article intitulé ‘’La destination Guadeloupe à l’heure des nouveaux enjeux touristiques’’, Caroline Romney, consultante en Tourisme propose une projection pour accroître l’attractivité de la destination Guadeloupe. Une destination qui doit totalement repenser, sa façon d’accueillir les visiteurs. En clair un changement total de paradigme.
Caroline Romney consultante en Tourisme
Et l’un des défis qui s’impose à la Destination Guadeloupe reste sans doute, la promotion et la mise en place d’un tourisme durable.
La Collectivité Régionale vient à ce propos, de lancer son schéma régional de développement touristique durable. Un plan qui doit permettre de valoriser des actions en faveur d’un tourisme vert, chez nous, sur les 10 prochaines années.
Selon Caroline Romney, c'est une question inévitable et capitale pour la Guadeloupe qui doit concurrencer les autres destinations, selon Caroline Romney, consultante en Tourisme.
Caroline Romney consultante en Tourisme
Mais voilà, la hausse mondiale des carburants engendrera inévitablement une hausse des prix des billets d’avion, réservant ainsi notre destination à une clientèle touristique différente. Pour Caroline Romney, cette question de la desserte aérienne sera prépondérante dans l’attractivité de notre territoire.
Caroline Romney consultante en Tourisme
Former les professionnels et la population est une question centrale pour le tourisme chez nous. Les normes internationales d’accueil évoluent et les visiteurs exigent plus de qualité de service. Aussi, penser le tourisme de demain, c’est également penser la formation, selon Caroline Romney
Caroline Romney consultante en Tourisme
Voir aussi : La Destination Guadeloupe à l'heure des nouveaux enjeux touristiques''