C'est probablement la hausse la plus forte au départ de Paris. +20% en 1 an pour les prix des billets d’avion vers les outremers. Si tous les tarifs augmentent, c’est vers nos régions que l’inflation est la plus importante.
A titre de comparaison les prix grimpent de 14.7% sur le réseau intérieur et 18,9% vers l’international, mais là, avec de fortes disparité en fonctions des pays et de la réglementation qu’ils appliquent en matière de restrictions liées à la pandémie Covid.
Au départ des départements d’Outre mer cette fois, la hausse est encore plus spectaculaire. Il faut débourser en moyenne quasiment 1/3 de plus qu’il y a un an pour voyager vers l’Hexagone.
Et c’est à la Réunion que l’augmentation est la plus marquée, elle dépasse les 40%, suivie de la Guadeloupe où elle frôle les 30%, la Guyane et la Martinique ferment la marche autour des 25% supplémentaires.
Des chiffres qui donnent le vertige sur une année, encore plus en comparaison de 2019, année de référence d’avant Covid. La destination Guadeloupe coutait alors 35% moins cher qu’aujourd’hui.