Les prix des billets d’avion s’envolent en septembre

.
Rarement la hausse sur une année n’aura été aussi importante. En cause, bien évidemment la guerre en Ukraine et ses conséquences sur les prix des carburants mais également encore aujourd'hui, les conséquences de la crise Covid. Pour voyager, il faudra se serrer encore plus la ceinture. Et nos régions figurent en tête des zones ou l’augmentation est la plus marquée.

C'est probablement la hausse la plus forte au départ de Paris. +20% en 1 an pour les prix des billets d’avion vers les outremers. Si tous les tarifs augmentent, c’est vers nos régions que l’inflation est la plus importante.
A titre de comparaison les prix grimpent de 14.7% sur le réseau intérieur et 18,9% vers l’international, mais là, avec de fortes disparité en fonctions des pays et de la réglementation qu’ils appliquent en matière de restrictions liées à la pandémie Covid.

.

Au départ des départements d’Outre mer cette fois, la hausse est encore plus spectaculaire. Il faut débourser en moyenne quasiment 1/3 de plus qu’il y a un an pour voyager vers l’Hexagone.
Et c’est à la Réunion que l’augmentation est la plus marquée, elle dépasse les 40%, suivie de la Guadeloupe où  elle frôle les 30%, la Guyane et la Martinique ferment la marche autour des 25% supplémentaires.

Des chiffres qui donnent le vertige sur une année, encore plus en comparaison de 2019, année de référence d’avant Covid. La destination Guadeloupe coutait alors 35% moins cher qu’aujourd’hui.