Les produits de "La Marie Galantaise", de "Man Féfé" et de "Canne Bonbon" ouverts à l'Amérique du Nord

Les portes de l'Amérique du Nord vont s’ouvrir à elles : 9 entreprises antillo-guyanaises, dont 3 guadeloupéennes, ont été sélectionnées, dans le cadre du "Taste France for business", dans la catégorie "Exotic". Ce programme vise à faire rayonner les saveurs culinaires en Amérique du Nord.

Les produits de neuf entreprises antillo-Guyanaises sont vantés dans le catalogue "Exotic taste of France" (cliquer pour consulter).
Les enseignes correspondantes ont, donc, été sélectionnées, pour faire partie de ce programme international de business, dont le but est de faire rayonner les saveurs culinaires de nos territoires, en Amérique du Nord. 

Trois entreprises guadeloupéennes retenues

"La Marie Galantaise", "Man Féfé" et "Canne Bonbon" pour la Guadeloupe, mais aussi "Fontaine Didier" pour la Martinique, ou encore "Délice de Guyane"… ce sont quelques-unes des neuf entreprises retenues pour le programme  "Exotic Taste of France". Les voilà lauréates, au terme d’une vaste opération de pré-sélection. 

Les produits de La Marie Galantaise vantés dans le catalogue "Exotic tastes of France"
Les produits de Man Féfé retenus pour le programme Exotic tastes of France
Les produits de Canne Bonbon retenus pour le programme Exotic Tastes of France

Nos piments, eaux, sirops, sauces et autres productions issues de l'agro-transformation se voient ainsi ouvrir les portes des Etats-Unis et du Canada.

Bientôt une possibilité de s'exporter ?

Ces entreprises ont d’ores et déjà bénéficié d’un accompagnement, sur mesure, pour exporter leurs produits, sur le marché Nord Américain.
Une démarche qui se fait sur plusieurs fronts : celui de la communication, mais aussi l'étude réglementaire personnalisée, ou encore la qualification de leurs offres, pour qu’elles puissent être enregistrées auprès de la "Food and Drug Administration", équivalent de la Douane française.
Les sociétés retenues ont, dans ce contexte, toutes fait l’objet d’une campagne de communication, auprès des deux plus importants médias en ligne, à destination des professionnels américains de l’agroalimentaire.

Reste désormais plus qu’à trouver des solutions communes de stockage et de commercialisation.

Et, peut-être que, bientôt, le Quebec, New York, la Californie, la Floride, le Mid Est… pourraient s’ouvrir à elles, pour que nos saveurs culinaires se répandent en Amérique du Nord.