Les visages et le monde d'Azzo s'affichent

©Guadeloupe
C’est l’un des rendez-vous culturels de ce mois de juin. La "pool art fair" ouvrira ses portes cette semaine au Terminal de croisières de Pointe à Pitre. Parmi les artistes à suivre, Azzo, un jeune artiste de 33 ans. En atelier au Green Hostel, il propose au public un univers de visages avec des créations réalisées avec des techniques originales et un questionnement reel sur notre société..

Quand il parle de lui il se définit en trois points : un jeune artiste peintre et designer dont la vie tourne beaucoup autour de ses 3 grandes passions : la musique, les vêtements et l’art.

Les vêtements ! L'une de ses trois grandes passions. Il vous le dira lui-même : j’ai toujours adoré customiser mes vêtements et de l’autre ma mère est peintre : ça m’a beaucoup inspiré pour me lancer. L’idée de lier art et vêtement est alors progressivement passée de rêve à vocation à réalité.

Azzo...


Depuis, il a lancé sa propre marque Art et lifestyle « Maison Club ».

J’aime bien explorer tous les supports mais si je devais en choisir un : le bois. J’adore l’idée de créer à partir d’une simple palette et quelques outils. J’utilise principalement de la peinture acrylique et du crayon à gras.

Azzo

Depuis quelques années, je mets en scène un personnage que j’ai appelé « Grims » et toujours avec l’écriture « batons » que j’utilise. J’aime le développer sur des fonds et des couleurs différentes.

Grims de Azzo

Ah ! Azzo a aussi un regard particulier sur lui-même. De lui et de son style artistique, il vous dira que ce qui le caractérise se définit en trois mots (toujours par trois) : 

  • Innovation : je suis toujours en quête de nouveautés pour créer des choses qui n’ont pas encore été faites.
  • Spontanéité : j’assume totalement mon côté freestyle, je peins comme ça me vient.
  • Coloré : j’aime marier les couleurs, mon univers est pop

Pour aller plus loin avec Azzo : https://maisonclub.bigcartel.com/review