Levée de rideau au Cinéstar des Abymes

cinéma
Réouverture Cinéstar 1
©L. Dolmare
Ce mercredi 24 juin marquait le temps de la reprise pour le Cinéstar. Le complexe cinématographique avait souhaité prendre quelques jours de plus pour organiser la réception des clients dans de bonnes conditions et surtout, organiser sa programmation après les trois mois de fermeture
©guadeloupe
On était loin de l'affluence des grands jours au cinéma ce mercredi après-midi à Dothémare. Malgré l'annonce de la réouverture du complexe cinématographique, le public ne s'est pas déplacé en masse pour apprécier les films à l'affiche.
Pourtant, ceux qui l'ont fait, avaient l'impression de conquérir un petit espace de liberté qui leur a manqué durant ces derniers mois.
©guadeloupe
Réouverture Cinéstar 2
©L. Dolmare
A l'intérieur, rien n'a été laissé au hasard. Cette réouverture, tous les personnels du complexe l'attendaient et tous étaient présents malgré le peu de spectateurs à l'ouverture.
Il s'agissait surtout d'organiser la circulation des personnes et la présence des spectateurs dans les salles.
Minutueusement, toutes les conditions ont été mises en oeuvre.
©guadeloupe
Et ce soin a aussi été apporté à la vente des tickets, des boissons ou des aliments, l'idée étant d'éviter la formation de files d'attente où les gestes barrières seraient difficilement respectables.
Désormais, tout peut s'acheter ou se commander par internet. 
 
©guadeloupe
Réouverture Cinéstar 3
©L. Dolmare
Tout donc, ou presque tout, a été prévu pour réaliser une bonne reprise d'activité. Il faut maintenant espérer que l'élément moteur, le public, sera lui aussi de retour au plus vite, seule condition pour que le pari soit vraiment remporté.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live