Ligue des Champions : Les supporters du Paris Saint-Germain retiennent leur souffle

football
Finale Ligue des Champions 23/08/2020 PSG Bayern Munich Supporters guadeloupéens
©Alexandre Houda
Les supporteurs guadeloupéens du PSG sont probabalement partagés entre excitation et stress, ce dimanche de finale de Ligue des Champions. Le club de la capitale affronte le Bayern de Munich. Un match suivi avec attention par les membres de PSG 971, réunis pour l'occasion. 
C'est un grand jour pour les supporters du Paris Saint-Germain. Pour la première fois de son histoire, le club de la capitale est en finale de la Ligue des Champions... Le Graal des compétitions de football, avec la Coupe du Monde. 
 

PSG 971 croit plus que jamais en la victoire

Ce dimanche 23 août est un jour que tous les supporters du club parisien attendaient avec impatience, une finale en Ligue des Champions. 
Le club parisien pourrait, ce jour, accrocher une étoile sur son maillot, en cas de victoire. Après avoir remporté toutes les compétitions nationales, cette victoire aurait un goût tout particulier. Eliminé à plusieurs reprises en huitièmes de finale ou en quart de finale, Paris pourrait enfin décrocher la coupe aux grandes oreilles. 
Et ils sont nombreux, les supporters du club, en Guadeloupe. Pour l'occasion, près d'une centaine d'entre eux a choisi de vivre ce match ensemble, au Lamentin, à l'initiative de l'association PSG 971.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'ambiance. Ici, on croit fermement à la première victoire du PSG. 

Ils s'étaient déjà donné rendez-vous lors des quarts de finale, contre l'équipe italienne d'Atalanta. Grâce à une autorisation préfectorale, ils ont pu recommencer, tout en respectant les mesures sanitaires : port du masque obligatoire. 

Un Guadeloupéen en finale de la Ligue des Champions

Face aux joueurs parisiens, un joueur d'origine guadeloupénne qu'ils connaissent bien, Kingsley Coman. L'attaquant est un ancien grand espoir du club. C'est dans sa ville de naissance qu'il a entamé sa carrière de professionnel, en 2013. Il a d'ailleurs été le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à faire ses débuts en Ligue 1, à l'âge de 16 ans, 8 mois et 4 jours. 

Après un départ houleux du club, il rejoint la Juventus de Turin, en Italie, en 2014, puis l'année d'après, le Bayern Munich avec lequel il est en finale de la Ligue des Champions. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live