guadeloupe
info locale

La ligue de football ajuste ses tirs

football
ligue de foot ball
Alors que le mauvais temps perturbe le lancement de la saison, la Ligue Guadeloupéenne de Football, actuellement en redressement judiciaire, doit aussi arbitrer une trentaine de litiges. Les responsables du foot local tenaient hier une conférence de presse...
Parmi les nombreux litiges d’actualité, celui opposant la Ligue Guadeloupéenne de Football à l’équipe Abymienne de la Juventa. Celle-ci accède à la Régionale 2 par décision judiciaire, malgré sa carence sur la réglementation en matière de mise à disposition d’arbitres. 
Afin d’endiguer les litiges en cascades, Jean Dartron et son équipe entendent favoriser la formation des dirigeants de clubs. Une première séance sera mise en place du 1er au 5 novembre prochain. A noter que des formations CONCACAF avec les îles de la Caraïbe sont également programmées.
Le démarrage Chaotique des différents calendriers, en raison du cortège d’ouragans,  a aussi été évoqué tout comme la venue pour trois jours du Président de la 3F Noël Legrët
©guadeloupe

Au chevet du foot local sinistré comme de nombreuses autres disciplines, Noël Legrët devrait notamment se déplacer à St Martin et St Barthélémy.
Le Président de la Fédération Française de Football Noël Legrët sera en Guadeloupe les 19, 20 et 21 octobre courant.

Publicité