Ils étaient 125 coureurs ce vendredi au départ à Morne-à-l'Eau de la 1ère manche des "6 jours du Crédit Agricole". Un départ qui s'est donné dans une ambiance plutôt détendue pour affronter les 132 km d'une course en circuit dans le nord Grande-Terre, avec notamment quatre ascensions du haut de la montagne.
La première échappée s'est dessinée au début du premier des trois tours de circuit. 17 hommes en tête avec, entre autres, Urcel de l'USCG, Vanoni du VCS, Boyau de l'USL ou encore Ruffine de la TMC.
17 garçons qui ont effacé le 2eme passage du haut de la montagne au train et quasiment groupés.
Pourtant, derrière, la chasse s'est vite organisée. Un groupe d'une vingtaine de coureurs s'est extirpé du peloton pour combler inexorablement l'écart avec les premiers. Le regroupement s'opère finalement au kilomètres 70 et au kilomètre 90, 11 garçons parviennent à s'échapper de ce groupe de tête pour aller jouer la victoire à Port Louis.
Une arrivée au sprint qui n'échappe pas à Lionel Miny qui a pu s'appuyer sur son co-équipier Kendrick Clavier.
Kendrick a fait les points pour le maillot Point chauds et après, dans l'échappée, on a essayé de prendre tous les coups et de pas se louper et après, sur la fin, je luis ai dit de surveiller tous les coups pour moi et que je vais tout donner au sprint. Je me suis bagarré dans le sprint parce que le virage avant n'était pas facile. J'ai tout donné et je suis content.
Lionel Miny, vainqueur de la 1ère manche des 6 jours du Crédit Agricole
La 2ème manche se court donc ce samedi à partir de 14h, entre Capesterre-Belle Eau et Saint François sur un peu plus de 132 km.