Loïc Laviolette enlève la 6e étape du Tour cycliste de la Martinique

Loïc Laviolette et son compagnon d'échappée, Diego Soraca Cabezas
La sélection de la Guadeloupe l'attendait, cette première victoire. Elle est arrivée grâce à Loïc Laviolette, à Ducos, ce jeudi 14 juillet.

Loïc Laviolette a arraché la première victoire de la sélection de la Guadeloupe, sur la 6e étape, ce jeudi 14 juillet, à Ducos, devant Diego Soraca Cabeza. 

Echappé avec le coureur de la Pédale pilotine, porteur du maillot orange, le meilleur temps par équipe, au Morne Pitault, Loïc Laviolette a su imposer un rythme soutenu. Dans les derniers kilomètres, les deux hommes ont su rouler de concert et résister à un groupe de poursuivants lancés à leur poursuite. 

Les 70 coureurs au départ de cette 6e étape sont passés par cinq sommets pour l'attribution de points de montagne de troisième catégorie : sommet morne Poirier à Trinité, sommet bourg du Gros-Morne, sommet côte de Morne Pitault au  François, la côte rue de l'abattoir à Ducos, et la côte de Massel au Marin.

Le Guadeloupéen réalise une belle opération sur cette étape puisqu'il se replace dans les dix premiers du classement général. Parti ce matin avec 11'49 de retard sur le maillot jaune, le martiniquais Axel Carnier, de la pédale d'Or Joséphine, Loïc Laviolette a réalisé l'objectif affiché de l'équipe guadeloupéenne, à la recherche d'une victoire d'étape.

A l'arrivée, il s'est félicité de cette belle performance.