Des images d'une séance d'entrainement prises à travers le grillage. Tout ce que l'on verra des Gwadaboys aujourd'hui, totalement concentrés pour la préparation de leurs deux prochains matches.
Ils vont d'abord devoir recevoir l'équipe d'Antigua et Barbuda, ce sera jeudi au stade René-Serge Nabajoth. Ensuite, il faudra aller affronter les Cubains chez eux dimanche. Les Cubains qui pour l'heure, sont à égalité de points avec les Guadeloupéens dans le groupe de la ligue des Nations dont ils font partie, mais les Cubains ont l'avantage du nombre de buts marqués.
L'enjeu est à ce point. Pour les Gwadaboys, il faut déjà vaincre Antigua et Barbuda avec un nombre de but suffisant pour prendre l'avantage sur les Cubains, espérer peut-être, mais c'est peu sûr, qu'ils connaîtront un faux pas face à la Barbade et enfin, les affronter dimanche sur leur terrain en position de force.
Un scénario qui, s'il s'avère, pourrait favoriser l'accession directe des Guadeloupéens à la Gold Cup. Mais c'est parce que rien n'est encore joué, qu'il convient de tout mettre en œuvre pour se garantir les meilleures chances d'y accéder.
Pour l'heure, la Guadeloupe se sent en confiance. Elle a d'ailleurs fait un très bon début de tournoi. Les joueurs qui se retrouvent pour la première fois depuis leur tournée en Corse en décembre dernier.
Et les Gwadaboys se retrouveront ce mercredi soir sur le stade des Abymes pour un ultime entraînement. Histoire aussi de fouler le terrain sur lequel ils affronteront le lendemain l'équipe d'Antigua et Barbuda