la longue nuit de l'Ouragan Irma commence

cyclones
derniers travaux
Une bien longue nuit que celle que s'apprêtent à passer les Guadelopéens, les Saint Barths et les Saint Martinois. Après une journée passée à calfeutrer les demeures et à faire les ultimes provisions, en Vigilance Rouge, chacun est désormais confiné.
Les marteaux ce sont tus, les magazins se sont fermés, avec la fin de l'après-midi, les routes sont devenues plus désertes. Les Guadeloupéens ont choisi de se conformer autant que possible à la consigne de confinement qu'impose la vigilance rouge déclenchée par la Préfecture en mi-journée.
La journée a pourtant été très active. Il s'agissait ici et là de terminer de sécuriser les maisons et de faire les derniers achats. Dans toutes les communes, c'est la même ambiance qui pouvait être observée :
VOIR 
©guadeloupe
©guadeloupe
©guadeloupe
©guadeloupe
©guadeloupe

Ce soir, c'est justement le centre opérationnel de la Préfecture qui dirige toutes les actions des services de l'Etat. Autour du Préfet, il aura pour mission d'apprécier la situation en temps réel et de décider des moyens à mettre en oeuvre pour les opérations de sauvetage de vies ou de rétablissmeent de la circulation. 

Centre Opérationnel de la Préfecture

Mais pour l'heure, c'est l'attente qui prévaut...
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live