Les impacts de la masse d’air chaude, humide et très instable qui traverse actuellement les îles de Guadeloupe, mais aussi Saint-Martin et Saint-Barthélemy, devraient perdurer jusqu’à lundi matin, selon les prévisionnistes de Météo France.
Le phénomène remonte par le Sud-Est et rencontre encore des conditions qui favorisent des orages ; ceux-ci sont intenses par endroit.
En Guadeloupe, le temps est agité, ce soir, avec encore des averses parfois soutenues et localement orageuses. Elles vont un peu s'atténuer, en cours de nuit, mais restent d'actualité. Des cumuls importants de pluie sont à craindre, de l'ordre de 40 à 60 mm en 3 heures. La prudence est donc de rigueur.
De bonnes averses orageuses ont eu lieu, cet après-midi. En 3 heures, il y a eu 37 mm à Capesterre-Belle-Eau (section Neufchâteau), 31 mm à la Désirade et 38 mm au Moule.
Dans les collectivités du Nord, c’est le même type de temps qui est attendu en cours de nuit. Des cumuls de pluie, de l'ordre de 30 à 50 mm en 3h, sont possibles localement. Le risque de foudroiement est aussi très présent. Prudence là aussi.
Des orages ont éclatés par moments, ce dimanche, mais ils se sont, pour une grande partie, produits en mer. Les quelques averses n’ont pas excédé 5 mm.