Retournement de situation à la mairie du Gosier.... Après avoir exprimé son intention d'organiser de nouvelles élections, Liliane Montout a finalement pris la décision de faire appel du jugement du Tribunal administratif survenue le 7 juin dernier, annulant son élection en tant que maire.
Dans un communiqué de presse, Liliane Montout explique qu'"après des échanges approfondis avec son conseil juridique et avec le soutien de sa majorité, elle fait appel de cette décision devant le Conseil d’Etat."
Pour rappel, le 2 avril, cette dernière avait été élue à l’issue du 1er tour de scrutin par 17 suffrages exprimés contre 16 à son adversaire, 2 bulletins étant déclarés nuls. Or l’un de ses bulletins portait l’inscription Guy. De fait, ce prénom est celui de l’ancien 2ème adjoint du temps de feu Cédric Cornet. Prénom auquel il est le seul à répondre au sein du conseil municipal. Les juges ont donc estimé qu’il n’y a donc aucune ambiguïté, ni confusion. Une version bien évidemment contestée par Liliane Montout, qui pour sa défense, indique que l’inscription Guy était non seulement soulignée mais également suivie d’un point d’exclamation.
L’argument n’a pas été jugé suffisant par les juges qui ont donc transformé ce bulletin nul en un bulletin exprimé en faveur de Guy Baclet.
Conséquence, les deux candidats ont obtenu le même nombre de suffrages exprimés. 17 voix chacun. Il y a donc égalité et Liliane Montout ne peut être regardée comme ayant été élue maire du Gosier lors de cette séance.