La CRC approuve les efforts budgétaires de Marie-Galante

budget marie-galante
Communauté des Communes de Marie-Galante
La chambre régionale des comptes de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy vient de publier son avis sur les comptes et le budget de la communauté des communes de Marie-Galante. Elle relève que la communauté a engagé des mesures suffisantes pour résorber son déséquilibre
Après corrections de la chambre régionale des comptes, des reports, et des restes à réaliser, il faut souligner que se sont les budgets annexes qui plombent les comptes de la communauté de communes. Le budget principal de l’EPCI dégage un résultat global prévisionnel de plus de 45 805 euros. Si l’adduction en eau potable semble plutôt être bien maîtrisée, l’assainissement des eaux enregistre un résultats négatif – 56 326 euros.
Le budget annexe qui pèse sur les finances c’est celui de l’abattoir. Presque 4 millions d’euros de déficit après analyse de la chambre régionale. Les résultats d’exploitation de la structure sont très largement déficitaires, près de 2,5 Millions d’euros.
Autre point noir, mais dans une moindre mesure, la gestion du port. Plus de 85 000 euros de déficit.
La Chambre note cependant la bonne volonté des responsables de la communauté de communes de Marie-Galante. Ils ont mis en place les mesures de redressement proposés par les magistrats. Des mesures suffisantes pour résorber le déséquilibre, selon l’avis.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live