Kéni Piperol : "C'est une sacrée émotion de savoir que je vais arriver à Marie-Galante"

"Captain Alternance" en route pour Marie-Galante
La Transat Belle-Île-en-mer / Marie-Galante est en train de vivre ses derniers milles à destination de Saint-Louis de Marie-Galante. Alors qu'en tête, les leaders du peloton ont retrouvé de la vitesse creusant ainsi l'écart, les autres bateaux gèrent vents et fatigue. "Captain Alternance" s'en tire bien et son skipper Kéni Piperol commence vraiment à avoir le mal du pays.

Alors que le premier bateau est attendu lundi dans la matinée à Marie-Galante, "Captain Alternance" essaie d'exploiter au maximum les bascules de vents pour trouver de la vitesse. Et ça marche puisqu'il est repassé à la 5ème place devant "Influence 2". "Amarris" lui est en 4ème position mais les places fluctuent depuis le début de la journée. Sur la dernière vidéo envoyée par Kéni Piperol on voit très bien leur concurrent "Influence 2" :

Dernière vidéo de "Captain Alternance" en match avec "Influence 2" ©Kéni Piperol

 

Carte de la course au 20 avril 2024
Classement de la Transat au 20 avril 2024

À bord de "Captain Alternance", on enchaîne les quarts et les temps de repos essentiels pour les derniers milles. L'équipage commence à penser à son premier Ti Punch et puis pour Kéni, ce sont les souvenirs d'enfance qui remontent à la surface, les vacances chez sa grand-mère à Marie-Galante. Il sait qu'il est très attendu.

À écouter sa dernière vacation radio enregistrée à 7h30 ce matin :