L'hôpital Sainte Marie de Marie Galante organisé pour faire face à la crise sanitaire

Malgré un pic il y a de cela quelques semaines à cause du variant omicron, le centre hospitalier de Marie-Galante ne vit aucune tension. Et en dépit de quelques absences en raison de contamination l'équipe médicale est désormais au complet pour remplir sa mission au service des Marie-galantais

Sept patients hospitalisés dont un en urgence Covid, à l'hôpital Sainte Marie de Marie-Galante, pas de tension hospitalière pour l'équipe médicale qui gère davantage la vague Omicron.

Dr. Eric Debruine médecin-urgentiste, Coordinateur Covid

©Guadeloupe

Pour les cas suspects de Covid 19, la prise en charge est désormais bien rôdée selon un circuit  bien précis et qui a fait l'objet d'une large explication aux patients et même, d'une signalétique.
Dr. Eric Debruine médecin-urgentiste, Coordinateur Covid

©Guadeloupe

Et pour pallier tout éventuel pic de cas graves ou même de tensions hospitalières, les médcins sur place ne lésinent pas sur la prévention. Ils vont même sur le terrain pour mieux appréhender les choses.
Dr. Eric Debruine médecin-urgentiste, Coordinateur Covid

©Guadeloupe

Pour autant, Marie-Galante ne fait pas exception en Guadeloupe. Actuellement, sur les 10000 habitants répertoriés sur l'île, on ne compte que 3000 personnes qui présentent un schéma vaccinal complet.