L'UVMG s'offre son Grand Prix Pays Marie-Galante

cyclisme marie-galante
Luis Mora Ramirez
Luis Mora Ramirez, vainqueur de la 3ème et dernière étape ©J-M. Mavounzy
Le Grand Prix Pays Marie-Galante s'est terminé en fin de matinée avec la 3ème et dernière étape remportée par un coureur du club de l'île tandis qu'un autre coureur de l'UVMG s'est adjugé la victoire finale de ce premier Grand Prix organisé par le club vainqueur

Et à la fin, c'est Marie-Galante qui gagne. Ce pourrait-être la meilleure manière de conclure ces trois jours de Grand Prix de Marie-Galante. 
La 3ème et dernière étape qui se courait en circuit, au départ et à l'arrivée à Grand Bourg, a vu la victoire d'étape de Luis Mora Ramirez, un concurent de l'UVMG.

Luis Mora Ramirez

Angel Rivas Molina
©J-M. Mavounzy


Et c'est donc un autre coureur de l'UVMG, Angel Rivas Molina qui remporte cette première édition du Grand Prix. 

Sébastien Gilles Guadeloupe La 1ère

Pour l'UVMG, l'essentiel est accompli puiqu'il s'agissait avant tout de réveiller l'île et singulièrement ses cyclistes et de créer l'évènement autour du vélo. 
Et quand en plus, le club organisateur remporte la compétition, la satisfaction ne peut qu'être totale. 

Une course cycliste qui avait également valeur de test pour Marie Galante. Un évènement fédérateur qui était censé drainer du monde sur la Grande Galette

Ce bilan chiffré sera détaillé ultérieurement mais les premières impressions sont extrêmement encourageantes ; Une source de satisfaction pour la présidente de la communauté des communes de Marie Galante Maryse Etzol doublé d’une grand fierté liée à la victoire de l’UVMG.

Maryse Etzol