Un déplacement éclair et millimétré pour Joselaine Gélabale venue à la foire de Paris rencontrer des professionnels, des artistes et quelques médias antillais de l'hexagone.
Quoi de plus normal que de partager l'esprit du "Kann Spirit" dans un espace qui concentre
savoirs faire, saveurs et talents des outremers.
Le Kann Spirit...Une volonté de sublimer la canne
Pour cette 1ère édition, des invités sont attendus : des exposants des îles voisines de la Dominique et de Sainte Lucie viendront partager leur savoir-faire.
Un festival original car il s'agit de faire de Marie Galante :
la capitale de la canne, du rhum et des produits dérivés de la caraïbe, le temps d'un week-end. Dans le village situé sur l'habitation Roussel Trianon, On va y trouver les produits de nos distilleries, du sirop de batterie, des mets et saveurs des produits de la canne, des pâtisseries notamment, du sucre et une forte présence de l'usine également.
Joselaine Gélabale
Marie Galante l'ambitieuse..
Pas de festival "Terre de blues" cette année mais les Marie-Galantais et tous les passionnés du festival seront consolés par cette 1ère édition du "Kann Spirit", pensée comme un carrefour des cultures mais aussi fortement ancrée dans l'identité de Marie-Galante et des Marie-Galantais
Une dizaine d'exposants y sont attendus, des ateliers seront proposés.
ils seront dispatchés sur les trois distilleries pour que nos visiteurs puissent découvrir nos distilleries; il y aura des ateliers de mixologie, de dégustations, des ateliers culinaires et un concours sur nos produits
Joselaine Gélabale
En revanche, pour cette 1ère édition, pas de rhums Martiniquais présents. Sans doute cela sera le cas ultérieurement.
Un partenariat avec les transports maritimes
Trois jours denses qui seront agrémentés de soirées de concerts, dont un concert gratuit le vendredi soir. Un plateau musical varié à découvrir sur le site internet de l'événement.
Le Site : Festival "Kann Spirit"