Marie-Galante a présenté son "Kann Spirit" à la Foire de Paris

culture marie-galante
Habitation Roussel Trianon
Habitation Roussel Trianon, Marie-Galante ©Guadeloupe la 1ère
La foire de Paris, un formidable espace de promotion que l'Office du tourisme de Marie Galante a choisi d'utiliser volontiers pour faire connaître le "Kann Spirit", un nouveau festival qui se déroulera du 24 au 26 juin prochain.

Un déplacement éclair et millimétré pour Joselaine Gélabale venue à la foire de Paris rencontrer des professionnels, des artistes et quelques médias antillais de l'hexagone.
Quoi de plus normal que de partager l'esprit du "Kann Spirit" dans un espace qui concentre
savoirs faire, saveurs et talents des outremers.

Le Kann Spirit...Une volonté de sublimer la canne

Pour cette 1ère édition, des invités sont attendus : des exposants des îles voisines de la Dominique et de Sainte Lucie viendront partager leur savoir-faire.
Un festival original car il s'agit de faire de Marie Galante :

la capitale de la canne, du rhum et des produits dérivés de la caraïbe, le temps d'un week-end. Dans le village situé sur l'habitation Roussel Trianon, On va y trouver les produits de nos distilleries, du sirop de batterie, des mets et saveurs des produits de la canne, des pâtisseries notamment, du sucre et une forte présence de l'usine également.

Joselaine Gélabale
Joselaine Gélabale
Joselaine Gélabale, présidente de l'Office du tourisme de Marie-Galante ©Fabienne Léonce

Marie Galante l'ambitieuse..

Pas de festival "Terre de blues" cette année mais les Marie-Galantais et tous les passionnés du festival seront consolés par cette 1ère édition du "Kann Spirit", pensée comme un carrefour des cultures mais aussi fortement ancrée dans l'identité de Marie-Galante et des Marie-Galantais 

Une dizaine d'exposants y sont attendus, des ateliers seront proposés. 

ils seront dispatchés sur les trois distilleries pour que nos visiteurs puissent découvrir nos distilleries; il y aura des ateliers de mixologie, de dégustations, des ateliers culinaires et un concours sur nos produits

Joselaine Gélabale

Marie-Galante Kann Spirit
. ©Fabienne Léonce

En revanche, pour cette 1ère édition, pas de rhums Martiniquais présents. Sans doute cela sera le cas ultérieurement.

Un partenariat avec les transports maritimes

Trois jours denses qui seront agrémentés de soirées de concerts, dont un concert gratuit le vendredi soir. Un plateau musical varié à découvrir sur le site internet de l'événement.

Le Site : Festival "Kann Spirit"