Marie-Galante passe à l’offensive, avec l'aide de l'Europe

Comment créer de l’activité économique à Marie-Galante et inciter les jeunes à rester sur l’île ? La communauté des communes met à disposition des porteurs de projet des fonds européens, les fonds LEADER.
 
A Marie-Galante, l’activité économique se meurt, et, par voie de conséquences, les jeunes s'en vont.
Mais l'île ne veut pas se résigner à un triste sort et un avenir pessimiste. Elle a décidé de jouer la carte des fonds européens pour être plus attractive et faire de son territoire un réservoir de création d'entreprises.
Tout l'intérêt de cette opération menée grâce au Fonds « Lien Entre Action de Développement de l'Economie Rurale » l'un des fonds prévus au titre du programme LEADER  de la CEE, est de réussir à accompagner les projets des jeunes créateurs pour les fixer à Marie-Galante.
Les équipes de la Communauté des Communes sont donc allées à la rencontre des porteurs de projets. Elles veulent leur ouvrir les portes qui mènent à la manne européenne.
©guadeloupe
VOIR AUSSI : 

La vidéo de promotion du programme LEADER


Pour télécharger le formulaire, cliquez iciLa stratégie de développement du programme LEADER  du Pays Marie-Galante a été déclinée en 6 fiches actions opérationnelles :
- Amélioration de l’accueil pour la mise en vitrine du territoire
- Appui à la valorisation des produits du terroir
- Développement des activités autour des patrimoines et activités de loisirs
- Aide et accompagnement des microprojets
- Professionnalisation des acteurs
- Encourager la diversification de l’activité agricole dans le domaine des service

Un même projet peut s'appuyer sur plusieurs fiches actions.