Des nouvelles de Kéni Piperol, en course pour la transat Belle-Île-en-mer / Marie-Galante. Le skipper Guadeloupéen nous a fait parvenir une vidéo sur son premier matin à bord avec ses coéquipiers le Futunien Lomano Takasi et Thomas Jourdren. Après un départ dans le calme dimanche, c'est dans la tempête que se trouve ce lundi le bâteau "Captain Alternance".
Les équipiers de "Captain Alternance" s'attendaient très vite à de mauvaises conditions météo. C'est au petit matin qu'ils ont passé le front. Depuis, dehors c'est la tempête et "ça tape" ! Ils nous ont fait parvenir une première vidéo :
Première vacation de Kéni Piperol
•
Après leur mini-tour de l’île, dimanche, les skippers ont mis le cap sur le Golf de Gasconne, où ils ont, comme prévu, affronté leur première tempête. D'ailleurs, pour éviter la casse dès le début, les organisateurs ont décidé samedi soir de rajouter un point de passage virtuel à contourner pour éviter le plus gros de la dépression.
Même s'il fait office d'outsider dans cette compétition, le Guadeloupéen ne cache pas ses ambitions d'arriver dans le lot de tête à Marie-Galante, l’île de son papa.